Il s’agit d’une formation de 2 ans (Diplôme d’État de Brevet de Technicien Supérieur) proposée aux étudiants ayant atteint le niveau du baccalauréat.
Elle comprend :
- un enseignement général : culture générale et expression, culture économique, juridique et managériale ; communication en langues vivantes étrangères ;
- un enseignement professionnel théorique : développement de la relation client et vente conseil ; animation et dynamisation de l’offre commerciale ; gestion opérationnelle ; management de l’équipe commerciale ;
- un enseignement professionnel pratique : stages d’une durée globale de 15 semaines réparties sur les deux années.
Le titulaire du brevet de technicien supérieur Management commercial opérationnel (MCO) a pour perspective de prendre la responsabilité opérationnelle de tout ou partie d’une unité commerciale.
Une unité commerciale est un lieu physique et/ou virtuel permettant à un client potentiel d’accéder à une offre de produits ou de services.
Le titulaire du BTS MCO prend en charge la relation client dans sa globalité ainsi que l’animation et la dynamisation de l’offre. Il assure également la gestion opérationnelle de l’unité commerciale ainsi que le management de son équipe commerciale. Cette polyvalence fonctionnelle s’inscrit dans un contexte d’activités commerciales digitalisées visant à mettre en œuvre la politique commerciale du réseau et/ou de l’unité commerciale.
Le titulaire du BTS MCO exerce son métier en autonomie en s’adaptant à son environnement professionnel.
Prérequis
Pour suivre notre formation en BTS MCO, il faut avoir le Baccalauréat.

Modalités d'évaluation à l'examen
Les épreuves se déroulent sous formes ponctuelles à la fin de la formation.
Méthodes pédagogiques :
Contrôles continus et Examens Blancs
Répartis tout au long de la formation afin d’optimiser les chances de réussite.
Poursuites d'études possibles :
Après un BTS MCO, vous pouvez vous orienter vers une licence, des écoles d'ingénieur, des écoles de commerce ou bien un bachelor comme par exemple :