-->

IEC Pau

ÉTABLISSEMENT D'ENSEIGNEMENT SUPÉRIEUR PRIVÉ

Facebook Linkedin
cAgenda
oPré-inscription
PContact
NDocumentation
lVos questions

Statut Etudiant

Statut Etudiant

Vous poursuivez des études sous statut "classique" ; vous êtes étudiant et vous bénéficiez des avantages étudiants (Resto U, Résidence U, réductions sur présentation de la carte ...).

L'IEC est une association avec un régime d'établissement privé. La scolarité est payante (consulter les tarifs de cette année).

Certains axes de financement vous sont proposés :

Prêt Etudiant

Il vous permet de reporter le remboursement de votre scolarité à la fin de votre cycle d'études. De nouvelles dispositions permettent depuis 2008 d'avoir plus facilement accès aux prêts sans caution parentale.

Bourses supplémentaires

Des aides cumulables peuvent être octroyées par divers organismes comme le Conseil Général, la Mairie, la CAF, etc... Certaines entreprises financent ou octroient des prêts sans intérêt aux enfants de leurs salariés.

Activités Parallèles

Entre les contrats-étudiants et les petits jobs, plusieurs possibilités vous permettent de disposer de revenus. Nous diffusons régulièrement les offres des entreprises auprès des étudiants.

Statut Etudiant avec stage rémunéré

Vous poursuivez en fait des études toujours sous statut "classique" ; vous êtes étudiant, donc non salarié, et vous bénéficiez des avantages étudiants (Resto U, Résidence U, réductions sur présentation de la carte ...).

L'IEC privilégie toujours l'alternance qui permet au jeune d'avoir un pied en entreprise, synonyme d'intégration facilitée. En effet, l'implication de l'étudiant dans une entreprise lui permet de comprendre les méthodes de travail en univers mouvant et de les corréler à l'apprentissage théorique reçu à l'Ecole.

S'il ne peut effectuer son alternance en CDD et contrat de professionnalisation ou en CDI et période de professionnalisation, nous proposons la voie du stage rémunéré.

Stage rémunéré :

L'étudiant reste étudiant. Chaque semaine, il travaille 3 jours en entreprise et vient 2 jours en formation à l'IEC. C'est le rythme propre à l'alternance. Il perçoit une gratification (qui n'a pas la nature d'un salaire) exonérée de charges pour l'entreprise si elle se situe en-dessous de 30% du SMIC. L'entreprise peut, en outre, et nous l'y incitons, prendre à sa charge les frais de scolarité du stagiaire.

KCoût de la formation

DEES E-COMM

Droit d'inscription :
Les droits d'inscription (395 euros) sont payables en une fois et valident l'inscription.
395 €
Frais de scolarité : 1590 €
Frais d'examen :

Les frais d'examen sont payables à la Fédération Européenne des Ecoles. Chaque épreuve a un coût différent . En fonction de l'avancement dans votre formation, vous choisissez les épreuves que vous désirez valider pour chaque session proposée (janvier, juin et octobre). Attention, certains passages d'épreuve ne sont pas disponibles en janvier ou en octobre. Lorsque vous aurez fait votre choix, un appel de paiement vous sera alors adressé par notre Établissement pour formaliser votre inscription aux épreuves de la dite session.

Exemple de tarifs Bachelor :

  • épreuves écrites de 20 euros l'unité à 47 euros l'unité ;
  • épreuves orales de 25 euros l'unité à 60 euros l'unité.
Tarif variable

DRéférentiel : DEES E-COMM

Accèder au référentiel

DDescriptif : DEES E-COMM

Description de la formation

aSTATUTS

Quel statut ?

Étudiant ? Alternant ?

IVisio

A votre choix, en présentiel ou bien en

visioconférence
?>